tdh

don en confiance

qui

Notre projet associatif

Notre Vision

Aujourd’hui, les inégalités entre pays et à l’intérieur des pays continuent de s’accroître toujours plus, il y a un Nord dans les pays du Sud et un Sud dans les pays du Nord. Terre des Hommes France AL68 s’engage au quotidien à défendre les droits fondamentaux qui doivent être
accessibles pour tous dans toutes les formes de sociétés. Agir en partenariat est la base de nos actions ! Nos rapports avec nos partenaires sont fondés sur l’égalité et le respect des diversités. La solidarité que nous défendons repose sur le partage et la réciprocité et non sur l’assistance ou le paternalisme. Terre des Hommes France AL68 considère que toutes les femmes, tous les hommes et tous les enfants ont le doit à vivre dignes. Notre vision d’un développement durable et socialement juste implique le respect des droits humains fondamentaux, notamment les droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux. TDHF-AL68 inscrit ses actions là-bas à travers le développement, le plaidoyer et l’aide humanitaire devant permettre aux populations ciblées d’améliorer leurs conditions de vie et préparer un avenir meilleur à leurs enfants dans le respect de leurs cultures, traditions et croyances.

Notre mission

Nous sommes une organisation non gouvernementale sans affiliation politique ou religieuse. Nos protégeons les populations vulnérables et leurs proches indépendamment de leur appartenance ethnique, religieuse ou politique. Face aux nombreux abus et non-respects des droits de l’enfant & des droits de l’homme, nous luttons activement pour un changement de la société. Cela signifie mener un dialogue constructif avec ses différents acteurs, en premier lieu avec les autorités, mais aussi la société civile, les décideurs économiques, politiques et religieux. Nous protégeons les populations vulnérables, nous promouvons une justice restauratrice, nous améliorons la santé des communautés. En Alsace, nous luttons contre l’exclusion et les inégalités, nous sensibilisons le grand public à la cause des populations vulnérables.
Nous voulons créer des changements pertinents, positifs et durables.

Notre conviction

L’autonomisation des acteurs locaux reste une des priorités de Terre des Hommes France AL68. Ainsi, nous nous appuyons sur un réseau d’associations partenaires agissant auprès de celles et ceux qui subissent des injustices. Ensemble, elles accompagnent les populations en leur transmettant une connaissance fondamentale des droits humains. Renforcées, ces populations deviennent, à leur tour, des acteurs locaux autonomes capables de défendre et faire appliquer leurs droits.

Ancrage

Nous pouvons compter sur un grand réseau de bénévoles en Alsace qui constitue notre enracinement dans la société civile, ainsi qu’une équipe formée et passionnée par leur travail.

Télécharger l'intégralité de notre projet associatif

projet1projet2

Vous êtes ici : TDHF al68 Qui sommes nous ? Notre projet associatif
TDHAL68


18 rue de la République  68500 Guebwiller
Tél.  03 89 62 10 92  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales
Pour plus d’informations Ok, Tout accepter