tdh

don en confiance

intro

NOS ACTIONS AU BANGLADESH

Formation à la bureautique des jeunes les plus vulnérables

BANGLADESH intro
Partenaire : Solinfo
Durée du contrat : mai 2019 à avril 2022
Budget : 27 000€
Montant investi en 2019: 11 000€

Objectifs du projet

L’objectif national «Digital Bangladesh» crée une forte demande d’emploi bureautique dans le secteur tertiaire. La vision ultime est de réduire la pauvreté, permettre une meilleure gouvernance, assurer une plus grande égalité sociale par l’accès pour tous à l’éducation, la santé et aux services publics - en disposant et donc en maîtrisant des outils numériques.
Nos actions s’adressent aux jeunes, les plus vulnérables, qui n’ont pas accès à ces formations qualifiantes de bureautique, qui leur permettraient d’obtenir un travail. Ces jeunes, majoritairement de sexe féminin, sont ceux issus des orphelinats, les enfants des rues, les plus isolés. Solinfo présent depuis 2004 au Bangladesh a contribué ainsi à la construction d’écoles en dur et est fortement reconnue pour la qualité de son action tant par la population que les entreprises et le NGO Bureau, représentant de l’Etat.

Nos Objectifs:

• Accompagner le projet de soutien pour l’éducation des jeunes les plus défavorisés et concentrer ses actions à l’éducation des jeunes vulnérables.
• Favoriser l’insertion professionnelle par l’accès aux formations diplômante à la bureautique, principalement les jeunes filles.
• Formation des professeurs de bureautique à nos contenus de formation adaptés aux nouveaux outils.
• Amélioration de la mise en relation des étudiants avec les entreprises locales.

Les actions mises en place:

• Ouverture/rénovation de 4 Centres de formation à la bureautique
• 96 jeunes/an seront formés à la bureautique soit près de 300 jeunes en 3 ans
• 100 % des jeunes formés seront diplômés
• Les 4 professeurs auront suivi un stage de formation et de remise à niveau des outils bureautique et suivi un séminaire d’uniformisation des contenus de formation

 

action bangladesh ecole  action bangladesh danse 
Vous êtes ici : TDHF al68 Nos actions là-bas Asie NOS ACTIONS AU BANGLADESH
TDHAL68


18 rue de la République  68500 Guebwiller
Tél.  03 89 62 10 92  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales
Pour plus d’informations Ok, Tout accepter