tdhal68

don en confiance

intro

Aide aux demandeurs d'asiles

Subvention pour les demandeurs d’asile

Pourquoi une subvention pour l’association AADA (Association d’Accueil des Demandeurs d’Asile) qui assure le suivi administratif et social des demandeurs d’asile ?

Parce que TdHF-AL68 a pour objectif premier le respect des droits économiques, sociaux et culturels. Et ces droits sont axés sur le Développement dans les pays du Sud. Mais quand les ressortissants du Sud sont en souffrance sur notre territoire, notre mission n’est pas de faire des démarches administratives en leur faveur, mais d’être solidaire avec les associations qui ont la compétence reconnue par les pouvoirs publics, comme A.I. (*), LDH (*), la Cimade, RESF, AADA…

L’obligation pour les demandeurs d’asile de se rendre à Paris pour rencontrer l’officier de protection de l’OFPRA (*) et comparaître ensuite à l’audience de la CNDA (*) entraîne des frais de déplacement que ne peuvent assurer ces associations, car elles n’ont pas de subvention pour cet objectif. Elles doivent faire appel à des associations caritatives, comme Caritas-Secours Catholique, l’Entraide protestante, Conférence St. Vincent de Paul qui ont un budget bien limité.

C’est la raison pour laquelle TdHF-AL68 subventionne l’AADA à Mulhouse et la Cimade à Colmar.   

CONTACT : Michel CÔME 03 89 41 47 36

Vous êtes ici : TDHF al68 Nos actions ici Aide aux demandeurs d’Asiles
TDHAL68


18 rue de la République  68500 Guebwiller
Tél.  03 89 62 10 92